Sir Richard Branson est célèbre pour de nombreuses choses. Le milliardaire a fondé le groupe Virgin et ses passions sont la prise de risques et innover dans autant de domaines que vous pouvez compter, des télécommunications au tourisme spatial et aux sports extrêmes. Nous pouvons maintenant ajouter à ses passions le jeu d’échecs grâce à ce tweet et à un message remarquable sur son blog personnel !
Les échecs ont tellement d’avantages éducatifs. Bonne chance @Kasparov63 dans sa campagne pour promouvoir l’éducation en tant que président de la FIDE http://virg.in/cbg
Il a rencontré Garry l’année dernière au « Gala Genius 2.0″ au Centre des sciences de la liberté dont ils ont été tous les deux lauréats. Nous sommes ravis d’avoir le soutien de ce Cavalier puissamment placé ! Il ferait un sponsor idéal pour les programmes d’échecs dans les écoles, ne pensez-vous pas ? Des échecs extrêmes ?!
Quel est le meilleur jeu du monde?
A quelques jours de la Coupe du Monde, les gens partout dans le monde vont atteindre leur paroxysme pour l’événement sportif historique au Brésil. Mais avant le coup d’envoi, je voulais mettre en avant un autre candidat pour le meilleur jeu dans le monde.
Si mon sport préféré est le kitesurf, suivi de près par le tennis, je pense que les échecs sont peut-être simplement le meilleur jeu dans le monde. Ils combinent les meilleurs aspects de plusieurs sports différents – la tactique, la planification, la bravoure et la prise de risque – et en plus vous pouvez avoir une tasse de thé et souvent une conversation passionnante pendant que vous jouez !
Je joue moi-même beaucoup aux échecs et je dois avoir disputé des milliers de parties dans ma vie. Chaque partie est différente, et chaque joueur a ses propres stratégies qui en font une rencontre unique. J’ai trouvé que beaucoup d’entrepreneurs, en particulier, étaient toujours prêts pour une partie.
C’est peut-être la nécessité de prendre des risques calculés pour réussir qui m’attire – ainsi que la nécessité d’apprendre rapidement de ses erreurs.
On pense que le jeu est originaire de l’Inde et y est né il y a environ 1500 ans ; je me demande souvent qui a été le génie qui a inventé les échecs. L’un des plus talentueux joueurs d’échecs de tous les temps est Garry Kasparov, qui est devenu le plus jeune champion du monde d’échecs à l’âge de 22 ans et qui est également connu pour avoir dominé le supercalculateur Deep Blue. J’espérais qu’un peu de son talent pourrait déteindre sur moi quand nous nous sommes rencontrés et serrés la main l’année dernière ! Tout en dirigeant sa fondation à but non lucratif pour promouvoir les avantages du jeu d’échecs dans l’enseignement, Garry fait actuellement campagne pour la présidence de la Fédération internationale des échecs, en mettant l’accent sur les avantages éducatifs des échecs pour les enfants et les adultes. Il est parfaitement logique d’enseigner les échecs aux jeunes, d’autant que le jeu s’adapte parfaitement à l’apprentissage mobile et à distance.
Ce serait merveilleux si chacun dans le monde pouvait prendre plaisir à la compétition et ressentir ce sentiment d’accomplissement qu’offrent les échecs.