Accueil > Campaign trail > Remarques choquantes sur l’Afrique, Israël Gelfer inapte au poste de VP de la FIDE

Remarques choquantes sur l’Afrique, Israël Gelfer inapte au poste de VP de la FIDE

Devant une foule de délégués africains et de nombreux autres témoins, le vice-président de la FIDE, Israël Gelfer, a annoncé qu’ils étaient « trop paresseux pour tenir leur propre réunion. » Cela est arrivé le lendemain du jour où les partisans d’Ilyumzhinov sont sortis de la réunion de la Confédération africaine des échecs du 10 août, dans une tentative d’interrompre les travaux qui ne tournaient pas en leur faveur. Gelfer a un passé de déclarations offensantes et bizarres (il a récemment menacé d’annuler l’Olympiade de Tromsø) et est clairement inapte au poste de vice-président de la FIDE.

Si le président Ilyumzhinov est un tant soit peu sérieux dans ses commentaires sur l’unité et sur ​​le fait que l »Afrique ne soit plus considérée comme un sujet de second ordre dans le monde de la FIDE et des échecs, il doit exiger qu’Israël Gelfer n’ait plus sa place dans l’administration de la FIDE.

Les officiels africains des échecs présentent une pétition au président Ilyumzhinov exigeant que Gelfer ne soit pas autorisé à être un dirigeant de la FIDE, à quelque titre que ce soit, après ces scandaleuses insultes.

[ photo via ChessVibes ]