Accueil > Campaign trail > Protestation de la Fédération afghane contre un retrait illégal

Protestation de la Fédération afghane contre un retrait illégal

Chaque jour apporte son lot de nouveaux comptes-rendus d’abus de pouvoir par les dirigeants de la FIDE aux fins de promouvoir la réélection de Kirsan Ilyumzhinov, endommageant plus encore les relations de la FIDE avec les fédérations qu’elle est censée représenter et soutenir. Le dernier exemple en date est la suppression de plusieurs présidents et délégués de fédérations du site web de la FIDE, fédérations qui ont récemment annoncé leur soutien au ticket de Garry Kasparov. Le directeur exécutif de la FIDE (et trésorier, un autre conflit d’intérêts) Nigel Freeman a plus encore nuit à sa réputation et à la crédibilité de la FIDE en abusant des pouvoirs de la FIDE pour éliminer des fédérations valables et membres de longue date pour des raisons politiques.

Nous publions ici des lettres de protestation du président de la fédération afghane des échecs Mahmod Hanif et du Comité national olympique afghan concernant ce cas de retrait illégal. Un cas similaire vient de se produire avec le Gabon, documenté ici, avec plus de détails à venir. Ces abus sont des atteintes inacceptables à l’indépendance, aux droits et aux pouvoirs des fédérations. Les fédérations d’abord !

Afghan_Federation_Letter

Lettre à la FIDE de la Fédération afghane des échecs

Monsieur Nigel Freeman,

Je ne comprends pas ce qui se passe ici. Vous m’a retiré du site de la FIDE en tant que président, délégué pour la Fédération afghane des échecs et vous dites qu’il y avait une certaine élection le 25 mai pour mettre une nouvelle personne. Il n’y avait pas d’élection, c’est un fait avéré. J’ai été président, délégué de la Fédération afghane des échecs depuis de nombreuses années, sans aucun problème. Maintenant, vous me retirez et ne me le dites pas. Ant Santens m’a envoyé un e-mail de vous – vous dites que le ministère des sports m’a révoqué ? Où est cette lettre ? Montrez-moi cette lettre, à quel jeu jouez-vous ? Il n’y a pas de lettre. Pourquoi ne rien me dire avant de retirer mon nom ? C’est un manque de respect. Est-ce que vous faites cela parce que l’Afghanistan soutient Garry Kasparov ?

Je suis le président et le délégué de la Fédération afghane des échecs. Regardez la lettre du comité olympique de mon pays. Je l’ai mise là pour vous. Assez joué, remettez-moi sur le site de la Fide.

Dans l’attente de votre lettre,

Cordialement,

National_Olympic_Committee_Letter

A : Fédération internationale des échecs (FIDE)
Sujet : Changement concernant la fédération sur le site de la FIDE

Cher Monsieur,

Nous avons récemment entendu parler de certains changements concernant la fédération afghane des échecs sur le site de la FIDE, sans aucune confirmation du Comité national olympique afghan, de la Fédération afghane des échecs ou une quelconque élection présidentielle.

Moi, président du Comité national olympique afghan et secrétaire général de la fédération afghane des échecs, confirme par la présente qu’aucun changement n’a été fait dans cette fédération, et que M. Mahmod Hanif est le président et le délégué de la Fédération afghane des échecs.

 Nous vous prions d’éviter les relations personnelles, et les informations sur le site de la FIDE doivent être remise à leur statut antérieur et M. Hanif doit apparaître en tant que président et délégué de la fédération afghane des échecs.

Merci de ne pas prêter attention à tout e-mail d’information provenant d’autres sources ou d’adresses électroniques non autorisées autres que celles du Comité national olympique afghan.

facebooktwitter