Le mercredi 18 Juin 2014, Jan Callewaert, candidat à la FIDE sur le ticket de Garry Kasparov et Silvio Danilov, candidat à la présidentielle pour l’ECU, on fait un déplacement de campagne conjoint en Andorre.
Le Président de la fédération Francesc Rechi a chaleureusement accueilli les deux visiteurs avec sa délégation, composée de Joan Antoni Obregon (délégué), Josep Rivero (secrétaire et trésorier) et Oscar De la Riva (directeur technique).

De gauche à droite : Jan Callewaert, Francesc Rechi, Silvio Danilov, Josep Rivero, Oscar De La Riva, Joan Antoni Obregon
Au cours d’un excellent dîner, ils ont eu l’occasion de discuter des prochaines élections. Le vice-président du ticket de Garry Kasparov Jan Callewaert a eu l’occasion de présenter le programme électoral des six coups gagnants. Surtout Le soutien des échecs dans l’éducation a particulièrement suscité l’intérêt de la Fédération, qui met déjà en oeuvre avec succès une initiative d’échecs dans l’éducation. Le programme est actuellement opérationnel dans 27 écoles avec 1500 élèves. Ils s’entraînent tous aux échecs une heure par semaine.
Les visiteurs ont souligné leur soutien à la situation particulière des petites fédérations telles qu’Andorre. Leur exemple montre ce qui peut être réalisé dans le domaine du jeu d’échecs dans l’éducation et l’avenir de notre sport.