Avocat accompli, le dynamique président de la Fédération jamaïcaine des échecs depuis 2003 a mis l’accent sur les échecs dans l’éducation et le sponsoring commercial durant son mandat. Des milliers d’enfants en Jamaïque participent maintenant à des programmes d’échecs scolaires et il a contribué à amener les grandes sociétés Digicel et Burger King à sponsoriser les échecs.
- Tuteur / Conférencier à l’école de droit Norman Manley, de 1990 à aujourd’hui.
- A siégé à l’Association du Barreau de la Jamaïque pendant environ 15 ans à divers postes, y compris celui de président. Reconnu comme l’un des grands praticiens du droit en Jamaïque et est un « Conseil de la Reine (CR) ».
- Nommé au Comité des règlements de la Cour suprême et de la Cour d’appel en 2011.
- Bien qu’il n’ait appris les règles du jeu d’échecs qu’en 1999, il est président de la Fédération jamaïcaine des échecs depuis 2003 et a représenté la Jamaïque, à divers titres, à six Olympiades d’échecs consécutives.
- Elu en 2006 par la FIDE pour siéger à la Commission d’éthique, une première pour un citoyen d’un pays anglophone des Caraïbes.
- A établi en 2007 la « Magnificent Chess Foundation » pour promouvoir les échecs dans le système éducatif et apporter les nombreux bénéfices des échecs à tous les Jamaïcains, en particulier aux jeunes.
- A beaucoup écrit sur divers domaines du droit. A écrit deux livres d’échecs, dont un ouvrage de référence.
- Déclare que son rêve de longue date est d’utiliser ses capacités pour transformer positivement la Jamaïque et renforcer l’unité et l’identité des Caraïbes.