Accueil > Campaign trail > Fin du mythe : l’Afrique pour l’équipe Kasparov !

Fin du mythe : l’Afrique pour l’équipe Kasparov !

Depuis le début de cette campagne, l’équipe Kasparov a fait la promotion d’un avenir prometteur pour la FIDE, basé sur le sponsoring, l’éducation, et le professionnalisme. Nous avons une mission, nous avons le financement, nous avons une politique, et nous avons les bonnes personnes pour faire le travail. Le message de la campagne Ilyumzhinov a également été très clair: « Nous gagnons ». En plus des attaques personnelles sur les membres de notre équipe, ils répètent ce mythe encore et encore, prétendant disposer d’une marge victorieuse chaque jour plus grande et plus fantastique. Ils parlent peu des 19 dernières années et moins encore des quatre prochaines.

Le dernier mythe est tombé. La campagne de notre adversaire a déclaré que l’Afrique allait tranquillement rester dans un statu quo. Ils ont eu tort. Nous publions ci-dessous 14 lettres de soutien à Kasparov, ainsi que le nom des cinq nations qui ont très clairement manifesté leur soutien. Les chiffres réels actuels sont 18 pour Kasparov (plus la Tanzanie, qui ne vote pas encore à ce congrès), 14 pour Ilyumzhinov, et cinq encore indécis. Trois autres, la Namibie, la Zambie et le Botswana, ont désigné Ilyumzhinov mais vont toutes tenir des votes décisifs dans les prochains jours. Nous leur souhaitons du courage !

Nominations : Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Afrique du Sud, Nigeria

Déclarations : République démocratique du Congo, Zimbabwe, Lesotho, Gabon, Soudan, Ethiopie, Gambie, São Tomé, Seychelles, Madagascar, Tanzanie, Swaziland, Sénégal, Rwanda

L’Afrique a été abandonnée par la FIDE par 19 ans de promesses non tenues et la communauté échiquéenne est pleine d’énergie pour un changement positif. Nous remercions et félicitons les dirigeants des fédérations africaines pour leur vision et leur bravoure. Ils ont dévoilé le dernier mythe d’Ilyumzhinov et beaucoup d’autres vont maintenant suivre leur audacieux exemple. L’Afrique se lève ! La FIDE se lève !

Nos adversaires s’appuient sur des histoires et des nominations qui ne représentent pas un soutien officiel. L’équipe de Kasparov fournit de vraies lettres de soutien et continuera de le faire. Nous allons publier des reportages semblables provenant de l’Asie, l’Europe et des Amériques dans les prochaines semaines. Nous sommes clairement en retard dans les Amériques, gagnants de peu en Asie, et largement gagnants en Europe. Maintenant, le mythe est tombé et on en terminera avec la peur aussi et plus de choses sont à venir. L’heure du changement est venue.

Soyons honnêtes, c’est une course très serrée. C’est pourquoi l’administration actuelle de la FIDE est si agressive en attaquant des fédérations valables comme l’Afghanistan, le Gabon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour leur soutien à l’équipe de Kasparov. Ils savent que chaque vote est crucial et ils veulent que les fédérations aient peur. Mais nous allons nous battre pour ces fédérations et pour toutes les fédérations contre ces abus. Nous allons les soutenir, défendre leurs droits, et nous allons gagner. Nous allons gagner à Tromsø le 11 août.

Il est désormais temps de rejoindre le mouvement pour le changement, pour la transparence, pour le sponsoring et l’éducation dans le monde des échecs. Le soleil s’est levé en Afrique et sa lumière a révélé la vérité.

Africa_Democratic-Republic-of-Congo1[1] Africa_Gambia1[1] Africa_Lesotho1[1] Letter to Garry Kasparov Africa_Sao-Tome1[1] Africa_Senegal1[1] Africa_Swaziland2[1] Garry Kasparov letter1

facebooktwitter